mardi 13 octobre 2020

Important: mesures en cas de COVID

Chers étudiants,

Voici un rappel des procédures que nous appliquons à l’ISFCE en cas de COVID parmi les étudiants.

Rappel: Un étudiant qui a des symptômes douteux doit impérativement aller consulter son médecin traitant qui lui prescrira éventuellement un test.

Dans ce cas, dès l’apparition de symptômes, l’étudiant prévient l'école et:

  • s'il est capable de suivre les cours à distance: il reste chez lui et continue les cours à distance et attend les éventuels résultats du test COVID prescrit par son médecin;
    OU
  • s'il est incapable de suivre les cours: il reste chez lui, envoie un CM à l’école et attend les éventuels résultats du test COVID prescrit par son médecin.

Après un test COVID:

  1. Si le test est négatif, l’étudiant peut directement revenir à l’école sans faire de quarantaine.
  2. Si le test est positif, l’étudiant en informe impérativement directement le secrétariat de l’école (info@isfce.org), reste chez lui durant toute la durée indiquée par son médecin.
    S'il est en capacité de suivre les cours à distance: il les suit de chez lui.
    S'il est en incapacité de suivre les cours à distance: il envoie un CM à l'école.
  3. L’école se charge de prévenir les étudiants du/des groupes classes dont l’étudiant positif fait partie.
  4. L’anonymat des étudiants testés positifs au covid sera respecté au sein de l’école.

Remarque importante :

Si la distance physique a bien été respectée, les autres étudiants de la classe/du groupe, les enseignants, les autres membres du personnel et les autres classes/groupes sont considérés comme contacts à bas risque. Dès lors, aucun dépistage et aucune quarantaine n’est à prévoir. Cependant, l’établissement (via les enseignants e.a.) rappellera les mesures d’hygiène à suivre (port du masque, hygiène des mains…).

IMPORTANT: Il est impératif que tous les étudiants continuent à respecter les mesures sanitaires : s’installer toujours à la même place en classe, garder le masque, se laver les mains avant d’entrer en classe.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage en cette période difficile et nous vous félicitions déjà de votre ténacité à suivre nos cours dans de telles conditions.

La direction