Comme vous l’avez certainement appris lors de la conférence de presse de hier soir, les cours sont suspendus pour les trois prochaines semaines (du lundi 16 mars au vendredi 3 avril 2020).
Dans le cadre des mesures à prendre pour freiner le développement de la pandémie actuelle, nous vous prions de prendre connaissance de cette note.
Tout d’abord, nous vous demandons d’éviter tout rassemblement avec vos camarades de classes et avec vos professeurs. Évitez, de manière générale, toute forme de rassemblements.
Nous insistons auprès de vous afin d’informer l’I.S.F.C.E. immédiatement au cas où vous suspecteriez un cas d’infection.
Afin de nous conformer aux directives émises par Madame la Ministre, nous vous proposons les mesures suivantes.
Note de Madame la première Ministre Wilmès:
- Concernant les écoles, les leçons sont suspendues. Il sera organisé une garde d’enfant au moins pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique). Pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées, les parents pourront aussi trouver une solution dans les écoles.
- Les crèches restent ouvertes.
- Dans le cas des hautes écoles et universités, il est recommandé de développer des modules de cours à distance. Ces écoles ne sont donc pas fermées mais invitées à mettre en place des alternatives aux cours traditionnels en amphithéâtre ou en endroit confiné.
Les mesures pour l’I.S.F.C.E.:
- Les étudiants doivent s'informer auprès du professeur de la matière à étudier. Veuillez utiliser la plate-forme Moodle de l’institut ou toute autre forme de communication.
- Les rencontres avec les professeurs sont réduites au stricte minimum, cependant elles restent nécessaires de façon individuelle tout en respectant les mesures de sécurité telles que prévues dans les circulaires.
- Les professeurs restent disponibles. Ceux-ci se rendent à l’école afin d’assurer la continuité du contenu des cours et afin de remettre p.ex. les travaux, la matière à voir, les photocopies, les corrections...
- Les rencontres se feront exclusivement sur rendez-vous, ceci afin d’éviter les rassemblements à risque.
- Les professeurs utiliseront des alternatives aux cours habituels (Moodle, mails, etc) et ils s’efforceront à veiller à ce que la matière soit vue.
La direction et l’équipe administrative seront présentes à l’ISFCE.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre solidarité en cette période difficile.
Cordialement,
Le Bourgmestre,
M. Vincent De Wolf
La secrétaire communale
Mme Annick Petit